Los Angeles

Los Angeles est une ville immense, sa zone urbaine compte plus de 12 millions d’habitants.

Nous n’avons pas passé beaucoup temps dans la ville, vu qu’il n’y a pas tant de choses que ça à y faire. Mais j’ai quand même quelques photos, voici le City Hall (la mairie) :

imgp3151

Et le siège de la LAPD (la police) :

imgp3143

La particularité de cette ville est qu’elle s’étend sur des kilomètres et des kilomètres : sa densité de population est 67 (!) fois plus faible que celle de Paris.

En regardant un carte et en dé-zoomant, on croit regarder une fractale : une infinité de bloques, séparé par des rues, boulevards et autoroutes.

imgp3472

Nous avons été impressionné par le nombre d’autoroutes à LA, il faut en prendre un pour aller n’importe où dans LA. Et ce ne sont pas des petites autoroutes, la majorité ont entre 4 et 6 voies (par direction).

imgp3221 imgp3180

En fait à LA on ne peut pas faire grand chose sans voiture, c’est la moyen de transport privilégié. Et ça en fait la ville la plus congestionné des États Unis.

Une autre particularité de Los Angeles c’est la disparité de la population, on voit d’un côté beaucoup de pauvreté avec le dessous des autoroutes remplis de SDF; et de l’autre côté les collines de Beverly Hills arborent d’immenses et somptueuses villa.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *