Las Vegas a un surnom parfait : Sin City (la ville du péché); la gloutonnerie (au sens large) et l’avarice arriveraient sûrement en tête.
Tout dans cette ville est démesuré et inutile si ce n’est pour la beauté des choses. Il semblerait qu’il n’y ait aucune limite à ce qui peut être fait, plus ce sera impressionnant et plus les gens seront susceptibles de venir et d’y dépenser de l’argent; et avec plus d’argent on peut faire d’encore plus grande choses.
Rapporter Paris à Las Vegas ? Pas de problème, voici une réproduction de la Tour Eiffel, de l’Opéra et d’une partie du Louvre :
Pas assez romantique ? Vous pouvez essayer une mini Venise, avec de véritable canaux et gondoles, le tout à l’intérieur d’un immeuble.
Vous préférez les civilisations anciennes ? Allez dans un palais romain :
Vous êtes plutôt fan de bijoux ? Je pense que vous allez aimer celui là :
Pour notre part, nous avons choisit la version “jungle”, avec des cascades, un volcan, des dauphins et autre.
Ho, et au cas où vous l’auriez oublier, tout ceci est au milieu d’un désert chaud et sec. Mais pas d’inquiétude, vous n’aurez pas besoin d’aller dehors, ils l’ont refait à l’intérieur.
De toute façon, quel que soit l’apparence, on en revient toujours à la même partie centrale :
Le casino, où tout l’argent coule à flot dans les deux sens (mais généralement il ne fait que sortir de votre poche).
Las Vegas est aussi la ville du rêve, où tout peut arriver. Mais comme la publicité le dit : “What Happens Here, Stays Here” (Ce qui se passe à Vegas, reste à Vegas).