Alcatraz

Alcatraz

Alcatraz est une petite île dans la baie de San Francisco, elle a hébergé la prison fédérale la plus connue des États Unis de 1933 à 1968. L’île est assez proche de San Francisco, on peut facile la voir, mais le seul accès possible est par bateau; il est impossible d’y aller à la nage, les courants sont trop fort.

La visite de l’île est très intéressante, il y a de nombreux panneaux expliquant l’histoire de l’île, ansi qu’une visite audio narrée par un ex-détenu. Nous avons ainsi appris comment était la vie sur l’île, quelles ont été les différentes tentatives de fuite, et nous sommes même rentré dans une cellule pour voir ce que ressentait un prisonnier.

Alcatraz Cell

Mais les cellules ne représentent qu’une petite partie de l’île, les gens qui travaillaient sur l’île y habitaient aussi, et avec leur famille. Et comme l’île est isolée, il faut de quoi générer de l’électricité et stocker de l’eau.

Alcatraz back

Étant donnée qu’il n’y a pas de prédateur sur l’île, c’est un refuge pour de nombreuses espèces d’oiseaux. Le nom de l’île vient d’ailleurs de l’espagnol “Alcatraces” ou “Alcatraz” qui signifie Pélican.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *